Comment voyager sans se ruiner/ Student travel on a budget


Lorsqu’il s’agit de voyages, certains pensent qu’il faut être riche alors je vous dis ici comment pouvoir partir sans être Bill Gates.


When it comes to travelling, some people think you must be rich. I will prove you wrong.

Premièrement, tout est question de gestion de budget et de priorités. Depuis que j'ai pris la décision de voyager le plus possible , je dépense différemment. Je fais moins de shopping et je vais avoir  tendance à miser sur de la qualité sachant que ça doit tenir longtemps. Eh oui, cette commande Asos c’est un week end à Bruxelles à déguster des bières belges.

First of all, you must prioritise your needs and goals. Since I decided that I wanted to travel as much as possible, I spend my money differently. I don’t go shopping that often and I would rather buy something expensive since it would have to last. Yeah, that order on Asos can be a week-end in Brussels where you will be having the joy of testing beer.
Looking for some post cards in Cape Town, South Africa


Je ne pars pas l'été et préfère travailler deux mois entiers en faisant des horaires impossibles mais bon je me dis que c'est temporaire (quitte à jalouser les photos Facebook de mes potes). Partir pendant l'année revient beaucoup moins cher. Et plus on voyage, plus on rencontre des voyageurs...C'est donc cool quand il s'agit de s'héberger mutuellement.  Il y en a qui font du Couchsurfing  pour se faire héberger gratuitement (je n’ai jamais testé ceci-dit mais je n’ai eu que de bons retours).

I don’t go on vacation during summer and I’d rather work full-time (even if I would hate my Facebook friends for posting their vacation pictures). Travelling during low season is way cheaper and allows you to  escape school for a while. Bear in mind that the more you travel, the more you meet travelers. You have no idea about the amount of international friends you will meet on the road and you will long to visit each other. You can also try Couchsurfing to be hosted for free (I have never tried but I received really good feedback about that website. You can also ask for insider tips, or just meet locals for a drink).


New York, USA

Ensuite, c'est vraiment un autre mode vie, une autre mentalité. Sans aucun jugement, certains vont préférer avoir une voiture plutôt que de prendre les transports en commun, alors que je vais préférer faire l’impasse sur ce genre de dépenses, et trouver des alternatives comme le covoiturage par exemple (d’ailleurs certains covoiturages partent en dehors de la France, vous trouverez des Paris-Amsterdam à 35€). Je ne dis pas qu'il faut se priver ...j'aime toujours autant bien manger, les petits restos, les fringues etc, sauf que ce sera juste moins souvent.
Amsterdam, The Netherlands


 Then, it really is another way of life, a different way of thinking.Without being judgmental, some would prefer to have a car instead of taking public transport while I would rather forget that kind of expenses and do more carpooling. Did you know that on blablacar.com you can find really cheap carpooling offer (Paris-Amsterdam for 35€ is a bargain)?! Moreover, you will meet nice people while sharing the car.

Pour ma part, j'ai toujours préféré les longs séjours aux vacances de quelques jours et j’ai la chance d’être dans une filière qui demande pas mal de stages et de séjours à l’étranger. La plupart des facs proposent des aides à la mobilité donc renseignez –vous. Ceci dit, il y a plusieurs options pour avoir des sous tout en voyageant (on vous prépare des articles sur ce sujet. Abonnez-vous ici à notre page Facebook pour rester au courant).
Istanbul, Turkey


I am more into long-term travel and I have the great fortune of doing studies that allows me to travel (it can be for my internships or minor abroad). Most of the universities offer student grants and you should check it out.

Voyager c'est comme tout, si c'est des projets concrets on trouve toujours un moyen de s’y retrouver financièrement et si c'est un rêve c'est moins vécu comme un sacrifice.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai pris la décision de partir étudier à l'étranger (on vous prépare un article là-dessus aussi), ce qu'on obtient en retour n’a pas de prix : je fais allusion aux amis formidables venant des quatre coins du monde, l’immersion dans une autre culture, l’apprentissage d’une autre langue, une ligne sur le CV...
Flushing, The Netherlands

Traveling is like all kind of projects. If you plan it, you will do it and join our team to share your bad ass adventures. Furthermore, if it is really your dream, it won’t be painful to spend more intelligently.


I might be speaking for myself, but I have never been happier since I decided that I wanted to study abroad (an article about that is coming up, stay tuned thanks to our Facebook page).
 I became richer: I have international friends, I have embraced new cultures, I added  lines on my cover letter…

Eunice

Psst:For more travel pictures, make sure to follow me on Instagram & FacebookOn est aussi sur Instagram & Facebook \o/

Share this:

CONVERSATION