The best travel movies/ Top 5 des films qui donnent envie de voyager


Watching a movie is my favorite thing to do when I am not able to travel. There are so many travel movies that has inspired me, and made me come out of my comfort zone. I thought that I would share my favorite travel movies with you.

Regarder un film quand on ne peut pas voyager sur le moment est ce que j'aime faire le plus. Il y a tellement de films qui m'ont inspirés et m'ont donné envie de sortir de ma zone de confort. Aujourd'hui je vous parle de mes films préférés que j'espère, vous inspireront aussi.
- Tracks (2013, J. Curran)

This is undoubtedtly my favorite travel movie ever. I can enterily identify with the main character, Robyn. She wants to go on a solo trip and  does everything to achieve her dream even if no one understands her choice.
 she travels solo in the Australian desert with her dog and four camels (and a photographer who sometimes join her in exchange of money to finance her trip). She wrote a book after that journey and this film is the adaptation of her book.



C'est sans aucun doute mon film de voyage préféré ! Je me reconnais tellement dans l'héroïne, Robyn : elle tient à faire son voyage seule et fait tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver même si personne ne comprend son choix. Tracks, c'est l'histoire de Robyn Davidson, une femme qui a décidé de faire un trip en solo dans le désert australien avec uniquement son chien et 4 chameaux (et aussi un photographe qui la rejoint de temps en temps en échange du financement qui a été nécessaire pour son projet). Cette femme a écrit un livre après son voyage et ce film est l'adaptation du livre que je vous conseille vivement de lire !

- One week (2008, M. McGowan)

This film is about the story of Ben Tyler who has just learnt that he is suffering from a cancer. It is all about knowing  what you would do if you only had a few days left to live. Ben decides to travel and I would probably do the same (except that I would not do it on a motorbike).



Ce film relate l'histoire de Ben Tyler, un homme à qui on vient d'annoncer qu'il est atteint d'un cancer. Il pose ainsi la question de ce que vous feriez s'il ne vous restait que quelques jours à vivre.  Ben décide de voyager et j'aurais surement fait la même chose (mais pas en moto).

- The Secret life of Walter Mitty (2013, B. Stiller)

You will wish to travel after watching and step out of your comfort zone this movie. Some people say that this movie is not realistic but I exactly love it for that reason ! Walter Mitty has the opportunity to live extraodinary adventures instead of only dreaming about them . I understand that film as a metaphor of the meaning of life : Should dreams stay dreams or should they become true ?



Ce film est un réelle invitation au voyage, il donne envie de sortir de sa zone de confort pour partir à l'aventure. De nombreuses personnes reprochent à ce film de ne pas être réaliste mais c'est exactement pour cette raison que je l'adore ! Walter Mitty a soudainement l'opportunité de vivre d'extraordinaires aventures au lieu de les rêver et il la saisit. Je vois ce film comme une métaphore du sens de la vie : est-ce que les rêves sont fait pour rester des rêves ou doit-on les réaliser ?

- L'auberge espagnole (2002, C. Klapisch)
In order to improve his Spanish skills, Romain decides to do a minor abroad in Barcelona. This new adventure is beyond learning a language. He learns how to live with other students coming from all over the world. I like this film because it rings a bell with me. I usually don't like French comedy but this one really get my attention ! This picture is the one that inspired all French student to do a minor abroad.



Pour progresser en espagnol, Romain décide de passer une année Erasmus à Barcelone. Plus que la langue espagnole, c'est la vie en communauté avec des personnes venant du monde entier qu'il va apprendre. J'aime ce film pour son point de vue étudiant qui est plutôt rare dans les films de voyages. Alors que je ne suis habituellement pas fan des comédies françaises, ce film a vraiment retenu mon attention !

- Into the wild (2007, S. Penn)
This is a popular travel movie and a lot of people already know it. It is about the story of Christopher who escapes his boring life to explore the world. This film shows to which extend the people you meet when you travel can become very important and helpful even if you don't know them.



C'est un grand classique des films de voyage et vous le connaissez surement. Il raconte l'histoire de Christopher qui décide de laisser tomber sa vie "trop ordinaire" pour explorer le monde. On y voit à quel point les personnes rencontrées sur la route peuvent devenir très importantes dans nos vies et se montrer aidantes même si on ne les connait pas.

Over to you, what are the movies that make you want to travel ? 

Et vous, quels sont vos films de voyage préférés ? J'ai besoin de vos idées pour compléter cet article !

Share this:

,

CONVERSATION