Crazy adventures in South Africa/ ma montée d'adrenaline Afrique du sud

You might not know it, but South Africa is the perfect place to be adventurous. You have plenty of options to go wild. Moreover, the euro is pretty strong compared to the rand so you can do a lot without being too frustated.
Here are the top things I have done during the five months spent there. I still can't believe that it was my life...

L'Afrique du sud est un lieu fabuleux pour les aventures extrêmes. Les options sont illimitées. De plus, le cours de l'euro est plutôt avantageux comparé au rand ce qui fait qu'on est pas trop frustré quand on vient d'Europe. 
Voilà un aperçu de ce que j'ai fait pendant mon séjour. Je ne réalise toujours pas que c'était bel et bien ma vie...

A lire aussi/related: my South Africa bucket list

1.Awesome road trip on the garden route/ Un road trip incroyable sur la garden route
I did this road trip with some fellow travelers and I had a blast. South Africa has some beautiful landscapes. You will go like "waooow" all the time.



J'ai fait ce road trip avec des amis et je me suis amusée comme jamais. La garden route est juste une route magnifique avec une variété de paysages et d'activités à faire.

Price/prix: depending on what your plans are,we managed it with €250 per person (we were 5 people) for 4 days (it includes  hostels, car rental, fuel, restaurants...). 
Tout dépend des activités prévues. On s'en est sortis pour 250€ par personne (on était 5) pour quatre jours (transport, logement, restos, courses, essence, activités inclus).

2.Hiking in Hermanus/faire de la rando à Hermanus
This hike was not planned during our road trip but not doing it would have been a mistake.




Cette randonnée n'était pas prévue mais ne pas la faire aurait été une erreur.
Price/prix: Free/gratuit

3.Walking with lions in Mossel Bay/ Marcher avec des lions à Mossel Bay
Some people think lions roam free in Africa (true story). Well no, you will spot them in private reserves. During my road trip, I had the opportunity to walk with lions. Those animals are majestic and gorgeous. I will never forget how small I felt next to them.



Certaines personnes pensent qu'en Afrique les lions sont des animaux de compagnie et se baladent librement dans la rue (je ne rigole pas). Et bien non! Vous devez vous rendre dans des réserves privées pour observer les bêtes. J'ai eu l'occasion de me rendre dans l'une d'entre elles et de marcher avec des lions pendant mon road trip.Ces animaux sont majestueux et magnifiques. Je n'oublierai jamais comment je me suis sentie face à eux.
Prix/Price: 40€
Related/ A lire aussi:Safari en Afrique du Sud/Safari in South Africa (Kruger Park)

4.Hiking Lion's head in Cape Town/ Faire de la randonnée au Cap
One of the most dramatic hikes you can ever do. It lasts +/- 45mins and is free of charge. I felt like I was on top of the world and as if nothing else existed. The bluest waters as far as the eye could see and the most magical African sunset you could ever imagine. At the top,I enjoyed some beers with my friends. Pure bliss... 
 Make sure you bring a light if you hike by the end of the day. Some people do it during the full moon, others for the sunrise before going to work. Hiking is always good anyway.



Une de mes plus belles randonnées. Ca dure environ 45 mins et c'est gratuit. Certains y vont les soirs de pleine lune, d'autres pour le lever du soleil avant d'aller au travail. Pour ma part, ça s'est fait en fin de journée. J'ai eu l'impression d'être au sommet du monde. C'est comme si rien d'autre n'existait. Une eau turquoise ainsi qu'un coucher de soleil plus que magique. S'en est suivi d'une dégustation de bière au sommet avec mes amis. Plus rien n'avait d'importance... N'oubliez pas d'emmener une lampe torche si vous faites la randonnée le soir.

Price/prix: Free/gratuit

Related/A lire aussi: Top things to do in Cape Town/ Que faire au Cap

5.Paragliding in Cape town/ faire du parapente au Cap
I put the harness on, flew, and it was brilliant. Cape town is the ideal place to fly. You will have an awesome view of the mountains, the beach and the city. However, this experience was way too short (5-10 mins).When the instructor told me "now, we are going to land" I went "what do you meaaan?!". So, make sure you ask the company beforehand about the length of the activity. If it is too short, call another company.



Une expérience incroyable, j'ai rarement été submergé par autant de beauté. Seul bémol: c'était beaucoup trop court. Je vous conseille de comparer les entreprises et de leur demander la durée du vol.
Price/prix:115€ (including the video and the photos/ vidéo et photos incluses)

6.Jetovator in Cape town
I absolutely loved both the location and the activity. It would be the perfect daily workout. The lake is stunning and you have plenty of activities to do there (including waterskiing by day or by night. Yeah, I know!)
Bonus: the water is warm which is rare in Cape town.



J'ignore le nom de cette activité en français, mais j'ai adoré du début à la fin. L'activité dure 25 mins. Ce n'est ni trop court, ni trop long. J'ai fini par comprendre comment garder l'équilibre tout en me propulsant!Le lac est magnifique et il y a la possibilité de faire diverses activités.  



Price/prix:Blue rock lake 4€/Jetovator 40€

7.Skydiving in Cape Town/ Saut en parachute au Cap
Oh man, I would not even know where to start!It was just a rollercoaster of sentiments in itself. "Am I going to die?!", "Who is gonna call my mum?!", "At least I've lived at the fullest", "Oh the view from this plane is awesome!","oh Table mountain" "OMG I'm jumping out of a plane", "Can I have two more minutes to think about my decision?!", "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"... 
If you are hesitating among flying in a helicopter, doing the paragliding, and bungee jumping, I recommend doing the skydiving as it  includes the three activities in one big thing. The advantage of doing it in Cape town is that you have a million dollar view of Table mountain.That said, the landscapes during the paragliding will awe you more.You choose! Just take the video (to save money) and do some screenshots afterwards to get the pictures.



Je revois le moniteur ouvrir la porte de l'avion en me disant "bon bah on va sauter". Mon sang n'a fait qu'un tour!"Est-ce que je vais mourir?!", "qui va prévenir ma mère?","bon au moins j'ai profité de la vie", "oh la vue est pas mal d'ici","mon Dieu suis-je folle de faire ça?!", "Eunice tu vas sauter en parachute!" "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH". C'est l'expérience d'une vie tellement c'est fou en termes de sensations extrêmes. 
Si vous hésitez entre le vol en hélicoptère, le parapente et le saut à l'élastique, je vous conseille de ne faire que le parachute. Ca regroupe toutes les activités que je viens de mentionner. L'avantage de le faire à Cape Town, c'est que vous aurez une vue imprenable sur Table mountain. Ceci-dit, les paysages en parapente sont beaucoup plus beaux. A vous de voir!
Je vous conseille de ne prendre que la vidéo et faire des screenshots par la suite.

Price/prix: 200€ (including the video and the pick up & drop off at your place/video incluse ainsi que le taxi qui vous dépose au hangar et qui vous ramène chez vous)

Over to you: what is the craziest thing you've ever done?
Et toi, qu'as-tu fais de plus fou? 

Psst:For more travel pictures, make sure to follow me on Instagram FacebookOn est aussi sur Instagram & Facebook \o/

Eunice

Share this:

, ,

CONVERSATION