Couch surfing safety tips:How to couchsurf with the opposite sex/ Faire du couchsurfing avec le sexe opposé

Cet article est un peu spécial car il n' a pas été écrit par l'une de nous mais par Mircea Austen.
This article is a bit special as it is a guest post.

Garden Route, South Africa
1.Me nervous?! Not at all .../La montée de stress
Pour la première fois lors de ce voyage à Amsterdam je déroge à mes principes : je fais du couchsurfing. Or la seule personne qui pouvait m’héberger sur ces dates c’était Dustin, un jeune hollandais. Je pouvais très bien me payer l'auberge, mais bon c'était pas trop le but.
Au moment de réserver, ça allait. Au moment d’établir le contact, ça allait. Mais la veille du départ… 
Mais le vrai souci c’est quoi ? C’est évidement la communication entre nous deux, lui l'accueillant et moi l’accueillie. Plus je psychote, plus je le presse de questions plus, j’imagine, il doit se braquer. Et s'il me draguait? Et si j’allais lui doubler sa facture d’eau chaude ? Et si j’allais ramener des mecs? (ça m’est déjà arrivé que quelqu’un me le fasse…si si...)
Warsaw
For the first time in my life, I've couchsurfed in Amsterdam and the only host I found was Dustin a young Dutch lad.
I had enough money to go to a backpackers but I wanted to discover the city with a local. I was alright while booking but started to freak out the night before going there. 
What was the problem?Well, probably the communication between us. I became paranoid and was thinking about stuff like"What if he hits on me?" ,"what if he doesn't trust me?". As for him, he could think "What if she increases my bills? ","What if she comes back home with a one- night-stand?" (a guest has done that to me before...yes, I'm serious...)
2.Le soulagement/The relief
Dès mon premier jour à Amsterdam je découvre que mon hôte est un jeune homme charmant qui vit avec sa soeur et je laisse partir mes craintes. 
As soon as I arrived, I realised that my host was actually a lovely boy who was living with his sister.
Table Mountain, Cape Town, South Africa
3.Advice/Mes conseils
Cette liste est purement personnelle mais voici ce à quoi j’aurais aimé que Dustin pense spontanément pour ne pas que je psychote :
This experience made me come up with a non-comprehensive list of what  could help to couch surf with less anxiety:
  • Avant de partir, prévenez un proche que vous aller faire du couchsurfing et donner lui le nom de votre hôte ainsi que son adresse/Make sure to tell a closefriend that you are couchsurfing soon and give her/him all the details about your host (name, address...)
  • Si vous êtes l'hôte, montrez-lui beaucoup de photos de chez vous, sans attendre sa demande. Montrez-lui clairement son espace de couchage./If you are the host, send pics to your guest of the place she/he will be sleeping
  • Donnez-lui votre adresse le plus tôt possible, votre Facebook ainsi que votre numéro de téléphone et discutez souvent de tout et de rien. Vous pouvez même vous parler via Skype/Give your address, phone number and Facebook name at an early stage and chat as much as possible (even for small talks). You can even skype
  • Une fois le/la voyageur-se chez vous, instaurez-lui un espace propre, c’est un-e invité(e) mais pas un(e) squatteur-se, vous avez accepté de le/la loger, vous devez lui réserver son intimité. Et la respecter sans AUCUNE exception. /Once your guest gets there, show him/her the place where he/she will be staying and respect her/his privacy 
  • Si votre invité(e)  couche avec vous un soir, ça ne veut pas forcément dire que vous recoucherez ensemble le lendemain matin, ou le lendemain soir, peut-être même il/elle ne voudra plus JAMAIS. C’est normal et c’est la vie./If you guys happen to hook-up, it doesn't mean that it has to happen again and that's totally fine. Respect his/her decision.
  • Si il/elle a bu, vomit partout, vous insulte et casse tout chez vous. Donnez-lui au moins une journée pour trouver un plan B. Etre à la rue n'est cool pour personne./If your guest is drunk, throw up everywhere and break your stuff, give her/him at least a day to find a back-up plan. Being homeless isn't cool for any of us(especially abroad).
    Jiuzhaigou Valley, China
4.Last but not least/Un dernier mot
Pour conclure je voudrais remercier les hommes et femmes qui hébergent chez eux des inconnus : VOUS êtes les vrai-e-s héro-ine-s de nos voyages et vous méritez tous nos remerciements.
To conclude I would like to thank all the generous people that host travellers for free: you are the shit!

Mille mercis à Mircea Austen pour cet article. Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur son blog voyage elle donne d'autres conseils beaucoup trop cool.
Many thanks to Mircea Austen for this rad article. Make sure to check her travel blog.

Over to you!What are your feelings about couchsurfing? Have you ever couch surfed before?
A vous les amis: Que pensez-vous du couch surfing? Vous en avez déjà fait? 

Share this:

, , ,

CONVERSATION